Dimanche 22 Septembre 2019

 

 

BELVÉDÈRE ET LA VALLÉE

DE LA GORDOLASQUE

 

 

 

Départ de Cipières à 7h00, Pré du Lac à 7h30, Grasse Nord à 7h35, Grasse Sud à 7h45 et Mouans-Sartoux à 8h00. Nous nous dirigerons alors vers Saint Laurent du Var puis nous remonterons la Vallée de la Vésubie pour atteindre le village de Belvédère.  La vallée de la Gordolasque est une ancienne vallée glacière à 10 kms en amont du village de Belvédère. C’est un village perché à 838 mètres d’altitude qui offre un point de vue magnifique sur la vallée. Nous découvrirons les ruelles de ce village, les richesses architecturales, l’église Saint Pierre Saint Paul du XVIIème siècle, le Musée du lait… En fin de matinée, nous rejoindrons pour déjeuner, le Relais des Merveilles, au bord de la Gordolasque, une des entrées les plus sauvage du Parc du Mercantour qui offre un accès facile aux gravures rupestres de la Vallée des Merveilles.

 

Assiette Montagnarde (Chèvre chaud, salade, tomates, champignons à l’huile, jambon cru)

 

Gigot d’agneau garni de pommes de terre au four et de tomates à la Provençale

 

Plateau de fromages

 

Tarte aux myrtilles

 

Vin et Café

 

Après le déjeuner, nous profiterons de ce panorama suivie d’un temps libre pour une balade digestive. Nous reprendrons ensuite le bus pour le chemin du retour.

 

ADHÉRENT :     57     -  NON ADHÉRENT : 77

 

 

INSCRIPTIONS AVANT LE  22 Août 2019

 

 

 

Attention ! Sortie déconseillée aux personnes pour lesquelles la station debout est pénible et ayant des difficultés à marcher

 

Prévoir de bonnes chaussures